vendredi 12 juillet 2013

16/23 : l 'amour mineur

Connaissez-vous une jeune adolescente mineure qui dit avoir croisé l’amour de sa vie dans les yeux d’un jeune homme d’une vingtaine d’années ? Alors, oui, ce genre de relation existe. Et non, ordinairement, je ne suis pas ce type qui crache sur l’amour et qui critique la différence d’âge dans un couple… Et je garderai cette position. Cependant, une jeune fille de seize ans aimant un jeune homme de vingt-trois ans affirmant l’aimer en retour, cela a tendance à me rendre légèrement sceptique.

                De seize à vingt-trois années d’existence, un tas d’événements surviennent dans la vie d’une personne et il est évident que le jeune adulte que l’on est à nos vingt ans n’a pas la même maturité que l’adolescent que nous étions il y a encore quelques années. Entre temps, il y a eu la majorité, le permis de conduire, le premier boulot, le premier salaire, le premier loyer, les premières galères administratives, les premiers votes, les premières amours… etc. Autant dire que la vie change radicalement passés nos dix-huit ans : nous acquérons plus de responsabilités et nous prenons conscience de ce que signifie réellement vivre. Alors pourquoi entamer une relation avec une jeune adolescente puisque nous sommes adultes et responsables ? Parce que la naïveté de l’adolescence ouvre la porte à l’amour. A vingt ans, nous inspirons la sécurité, la maturité, la responsabilité, l’intelligence, l’expérience. A seize ans, nous recherchons l’intérêt des autres, l'attention, l’amour parfait, l’équilibre, l’assurance d’un futur agréable. Autrement dit, un jeune adulte a toutes les qualités requises qu’une jeune adolescente puisse exiger...et pour Monsieur, c’est de l’amour facilement gagné.


                En outre, nous avons tendance à choisir la facilité lorsqu’une étape semble insurmontable et c’est humain. Mais dès lors où l’étape n’est plus une difficulté et dès lors où la vie offre une situation plus intéressante, pourquoi s’en priver ? Par conséquent, dès lors où l’amour à vingt ans ne sera plus inaccessible pour un jeune adulte, pourquoi se priverait-il ? Pourquoi préférerait-il une relation avec une gamine encore dans ses rêves de princesse alors que l’amour mature et sur mesure se présente ?

lundi 8 juillet 2013

Qu'est-ce que c'est que...

Les visiteurs du présent ? Si l’idée de nous lire vous prend, vous verrez que nous nous intéressons à vous, mais pas à la manière de ces instituts de sondage qui vous harcèlent afin de savoir si vous prenez votre douche chaque jour ou si vous préférez un papier toilette à double ou à triple couche pour votre derrière sensible. Non, ici, vous trouverez de la lecture, non pas à propos de la dernière coupe de star à la mode, ni à propos du dernier mari d’une chanteuse super connue, mais à propos de vous, de nous ou encore des autres.

Sans transition. J’aime écrire et user de l’ironie, les deux se marient bien généralement. Disons que Les visiteurs du présent est une plateforme pour m’exprimer librement car la liberté d’expression est un droit fondamental d’après moi, même lorsque nos propos n’ont aucun sens… Surtout quand nos propos n’ont aucun sens à vrai dire, c’est ce qui permet le débat : certains vont défendre une idée A, d’autres vont s’y opposer avec une idée B et puis d’autres encore vont pouvoir exposer leur idée C. Maintenant, imaginez que j’expose une idée A, à vous de voir si l’idée A vous convient ou si vous avez votre idée B. C’est, concrètement, ce qui vous est permis ici : débattre, controverser, défendre… etc. Mais attention à l’intégrisme, si vous n’êtes pas ouvert aux concepts différents, ce blog n’est pas fait pour vous. Sinon, j’aime la musique et pousser des coups de gueule, c’est typiquement français ça, de pousser des coups de gueule.

En bref, comprenez, qu’ici, on s’intéresse à vous, tout simplement.

jeudi 4 juillet 2013