samedi 18 mai 2013

Abercrombie et la Quête de la Perfection

Mike Jeffries, PDG d'Abercrombie, annonce qu'il supprimera toutes les tailles dîtes XL et XXL, sous prétexte que, je cite :
"Good-looking people attract other good-looking people, and we want to market to cool, good-looking people. We don’t market to anyone other than that"

Comprenez, "les personnes agréables au regard attirent les autres personnes agréables au regard, et nous voulons vendre à des gens cool et attirants. Nous ne marchandons pas avec ceux qui ne le sont pas". 

Belle leçon de vie pour un homme physiquement peu avantagé. Soyons francs... Une petite recherche sur Google images et vous pourrez vous rendre compte par vous même qu'aucun des résultats ne met réellement le personnage en valeur. Quoi qu'il en soit, on pourrait croire que ce brillant homme d'affaire cherche la perfection, comme beaucoup de ses prédécesseurs et, à ma connaissance, cela ne leur a jamais réussis...

Maintenant, réfléchissons. Monsieur, privilégier les plus privilégiés ne fera pas augmenter votre chiffre d'affaire. Gaver une oie bien grasse n'a jamais grossi ses camarades un peu plus maigrichons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire