jeudi 26 septembre 2013

Re : Life, a choice?

RE : Life, a choice?


Déprimer ne consiste pas à remanier tout ce qui ne va pas mais à refuser de voir ce qui marche dans une vie. Sinon, pourquoi une personne qui, pourtant, hier encore souriait, se refuse subitement à vivre sous prétexte que notre vie est haïssable ? Comprenez.

Tout d’abord, il est primordial de savoir que le hasard n’existe pas. Reclure sa personne ne provoquera aucun miracle ou événement extraordinaire – si événements extraordinaires il y a encore aujourd’hui – ainsi, si rien est fait, la solitude deviendra éternelle et ce sera alors le début d’un cercle vicieux.
D’autre part, la vie n’est pas un conte de fée, aussi, elle s’en éloigne beaucoup. Nous ne vivons pas dans le but de conclure joyeusement une longue histoire, certains parleront de survie, d’autres ironiseront en parlant d’improvisation. Les princes charmants n’existent pas, les films demeurent des fictions, les miracles ne sont que les conséquences de la chance… Seuls nos actes influenceront ce qui arrivera dans notre vie, personne ne la rédigera pour nous.
Attention à ne pas prétendre que les principes d’agir et de se divertir servent uniquement à oublier notre condition et donc le mensonge qu’est notre vie. Certes, Blaise Pascal défendit un jour, dans ses Pensées, l’idée que l’Homme faisait usage des divertissements afin de faire taire ses pensées les plus sombres et les plus pessimistes concernant une mort certaine. Mais quelle mort ou quels problèmes évoquons-nous ici s’il n’y a jamais eu de vie ? Puisque déprimer symboliserait un refus de vivre et donc marquerait le début volontaire de la mort. De plus, pourquoi aurions-nous peur si notre vie fut vécue convenablement ?


Enfin, ne pas vivre sa vie reviendrait à accepter que la mort vous emporte. Pourtant, si vous pouvez encore lire ce post, c’est que vous vous accrochez à la vie. Et si vous attendez, reclus(e), que quelqu’un vous sauve, comment votre sauveur viendra à vous ? De plus, le sauveur ne serait-il pas le facteur de vos problèmes ? Qui vous cache réellement ce qu’il vous faut voir ?

- K.R

lundi 16 septembre 2013

Belle est la musique

Rares sont les médias qui qualifient les One Direction de groupe de "rock" ou "pop-rock". Pourtant, il est parfois bon de rappeler à certains que le genre musical de ces garçons, qui se sont lancés dans la musique incessamment sous peu, ne s'éloigne guère de certains groupes mondialement connus et reconnus comme étant des groupes pop/rock.
Cependant, à défaut de n'être des rock stars, ils sont un boys band. Autant dire que ces garçons n'usent pas de leur talent musical pour se faire aimer ou pour se faire connaître ; ils utilisent leur image de beaux garçons pour attiser la jalousie d'autres musiciens - quoi qu'ils n'aient rien à se faire envier - et obtenir quelques fans. Ce qui, au passage, ne permet pas aux One Direction d'avoir les admirateurs qu'ils méritent puisque le physique est ici la raison pour laquelle un individu lambda se joindra à la cause des Directioners.
En effet, nous vivons dans une ère où, pour encore une grande partie d'entre nous, ce qui est beau à voir sera forcément bon à consommer.


Dommage qu'une partie de l'industrie de la musique se réduisent à l'exploitation de l'image d'individus pour faire du profit.

Dommage qu'une partie de l'audience se fie à la gueule du chanteur pour qualifier une "musique" de musique.