Rares sont les médias qui qualifient les One Direction de groupe de "rock" ou "pop-rock". Pourtant, il est parfois bon de rappeler à certains que le genre musical de ces garçons, qui se sont lancés dans la musique incessamment sous peu, ne s'éloigne guère de certains groupes mondialement connus et reconnus comme étant des groupes pop/rock.
Cependant, à défaut de n'être des rock stars, ils sont un boys band. Autant dire que ces garçons n'usent pas de leur talent musical pour se faire aimer ou pour se faire connaître ; ils utilisent leur image de beaux garçons pour attiser la jalousie d'autres musiciens - quoi qu'ils n'aient rien à se faire envier - et obtenir quelques fans. Ce qui, au passage, ne permet pas aux One Direction d'avoir les admirateurs qu'ils méritent puisque le physique est ici la raison pour laquelle un individu lambda se joindra à la cause des Directioners.
En effet, nous vivons dans une ère où, pour encore une grande partie d'entre nous, ce qui est beau à voir sera forcément bon à consommer.
Dommage qu'une partie de l'industrie de la musique se réduisent à l'exploitation de l'image d'individus pour faire du profit.
Dommage qu'une partie de l'audience se fie à la gueule du chanteur pour qualifier une "musique" de musique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire